samedi 6 octobre 2007

Vous reprendrez bien un petit cours???


Alors voilà, j'ai testé l'atelier des chefs...Depuis le temps que j'attendais ça!!
J'ai choisi un atelier tradition sur le foie gras...oui, on se refait pas hein!!
au menu: * terrine de foie gras - choisir son produit, le conserver, le travailler.
- dénerver la bête ( sans s'énerver!).
- préparation.
- conservation.
* oeufs cocotte avec ses mouillettes de foie gras ( la grande classe en amuse-bouche avec une belle vaisselle).

* foie gras poêle avec son chutney de fruits d'automne.
C'était très bien, le chef Stéphane Ranieri explique bien mais moi qui ai l'habitude de faire tout au pif et à l'arrache et ben j'ai galéré avec les nerfs de mon foie et mon jaune d'oeuf c'est évidement crevé mais sinon ça reste sympa. Je ne sait pas si je recommencerai la terrine chez moi, vu le prix d'un foie et la réduction à la cuisson vaut mieux pas se louper. J'attendrai lundi pour goûter ma terrine car il lui faut du repos, ça ne se déguste pas immédiatement.


Les oeufs cocottes c'est pas mal du tout, il faut "juste" acheter l'appareil miracle qui permet d'ôter la tête de la coquille à 29,90 € tout de meme. A ce prix là faut raffoler des oeufs cocotte!!
Quant au foie poilé et ben j'aime pas mais le chutney j'adore, j'en ferai profiter quelqu'un...

Le chutney avec du fromage, ça tue!!!

Bon après être passé à la caisse, on vous envoie les recettes et tout ce qu'il faut savoir. Ben oui, on peut pas faire et écrire tout de même...
A suivre dès réception...



Je conseille ce genre de cours pour le tour de main, pour ma part, j'aime bien faire ça chez moi , tranquille, je suis pas trop "tradition française" c'est à dire que j'aime bien mixer, inventer et puis tant pis si c'est pas dans les règles de l'art...Évidemment, ça ne s'applique pas à tout, je vais pas "inventer" une recette de crème pâtissière qui tienne la route.
Pour plus de renseignements, les cours, les tarifs, allez ici.
Dans la boutique vous trouverez quelques babioles, livres, plats, verrines, couteaux, etc...