jeudi 1 novembre 2007

mon premier pain...

Si, si, c'est moi qui l'ai fait!!!



Bon, pour cette première je me suis contentée de prendre une préparation pour pain de campagne Francine, prête à l'emploi, histoire de tester la cuisson au four.


Test tout à fait concluant, mais réalisé avec les trucs et astuces du site car sur le paquet les conseils sont trop brefs.

Je suis ravie du résultat, le pain est délicieux, moelleux et la croute est juste croquante à souhait.

Je vais me mettre à mélanger moi même les ingrédients de la pâte la prochaine fois et à rajouter des olives noires pour faire une fougasse...Hum!!






Pour faire honneur à ma miche (si je puis dire!!!) j'ai fait une salade de chèvre chaud toute simple: du mesclun en sachet, des graines de sésame, une vinaigrette au miel et soja et des petits cabécous bardées de lard. C'est rapide et délicieux....

Bon week end à tous!