dimanche 18 novembre 2007

On se fait un Jap' ??


Moi je ne suis pas fan de sushis , makis et CO...Le poisson cru je peux pas!!!
En revanche les brochettes, c'est à dire , les yakitoris, je trouve ça très bons et pas "gavant".

J'ai découvert un resto japonnais qui livre à domicile et qui est à prix Abordables. (une antinomie pour les restos "IN" de Lyon, je pense entre autre à Matsuri, qui vous font passer l'addition très difficilement!) Le nom de cet "Ovni": Le Pavot Rouge!!Il se situe au 94 rue Masséna dans le 6° arrondissement.

photo d'un pavot rouge prise par colibri et vue sur Zyeuter.com


J'ai d'abord testé la version à domicile. La livraison est payante hors arrondissement, pour ma part, meme en payant 2 Euros, je trouve que ça vaut le coup.

Pour une fois, quand on vous dit 45 min, c'est pas 1h30..Dans ce laps de temps on vous prépare votre commande ( les sushis ne datent pas de 3 jours) et on vous livre, avec le sourire en plus de ça!
Pour 10,80 Euros mon amoureux a eu: une soupe, une salade, et un plateau de 18 makis variés...Divins et fraichement réalisés.
Pour 11,50 Euros, j'ai eu: une soupe, une salade, un riz parfumé et 6 brochettes variées...parfait!

Puis , la version sortie de ciné, au resto. J'ai été un peu déçu par le cadre, qui n'a rien d'asiatique, et qui ressemble beaucoup à son voisin Le Petit Frère, c'est à dire, petit avec mezzanine et plafonds à la française. Mais je pense que la déco viendra plus tard quand le resto fera sa place, dans l'univers impitoyable de la gastronomie ( c'est pas une 4 étoiles non plus!). L'accueil est sympa et l'on vous conseille l'apéritif maison à la rose ( un délice) et les brochettes de ginkgo ( oui ce sont bien les graines de l'arbre que l'on mange) qui sont originales et gouteuses...
Le service est rapide mais c'est peu etre normal quand on est 4 dans la salle!!!



En résumé, je vous conseille vivement ( et je ne suis pas sponsorisée) ce petit resto sympa, qui vous ravira les soirs de frigo désertique et/ou de flème intense!!!



Vous pouvez consulter leur site pour tous renseignements et pour la carte, il y a vraiment le choix pour tous!