dimanche 18 novembre 2007

Réconfort du dimanche après midi...

Ca y est , les grands froids reviennent, les jours racourcissent et les dimanches sont...déprimants! Pour me remonter le moral, j'avais envie de me faire plaisir avec un bon riz au lait fait maison. Cete recette est géniale car n'ayant pas grand chose dans mon frigo pour confectionner moults patisseries, elle nécéssite peu d'ingrédients..

RIZ AU LAIT VANILLE

  • 100g de sucre en poudre (j'aromatise le mien avec une gousse de vanille)
  • 180g de riz spécial dessert
  • 1l de lait
  • 1 gousse de vanille.


Faire cuire le riz dans de l'eau bouillante 3 min, puis porter le lait à ébullition avec la gousse de vanille grattée. Ajouter le riz et cuire à feu très doux pendant 25 min. Rajouter le sucre et laisser cuire encore 5 minutes pour le sucre soit bien fondu.
Dresser dans des plats individuels ( pour que ça refroidisse plus vite, grands gourmands!) et décorer avec les gousses de vanilles que vous aurez otées de la préparation.
Déguster encore tiède pour réchauffer les après midi frileux de ces temps-ci!!!!
Cette recette est celle de l'emballage de mon riz qui est ma foi, juste délicieuse...