mardi 11 décembre 2007

rattrapage...OK...

Si, si! j'ai réussi à convaincre mon amoureux ( rapidement très étrangement) de sortir dimanche soir pour la dernière soirée de la Fêtes des Lumières...

Trop cool, surtout que j'avais bien insisté sur le fait de passer chez Starbucks pour lui faire découvrir les cafés...Et voila, encore un nouvel adepte...bon hormis la file d'attente de 10min, on s'est régalé d'un Caffe Latte Vanille et d'un Caramel Machiato, et on a dévalisé le présentoir à douceurs car Monsieur "voulait goûter"...Ouais, c'est çà!!!

Mission accomplie, un petit pas vers New York...suis trop sournoise moua!!!
Notre parcours de la soirée fut agréable malgré la foule ( tout à fait acceptable dixit les promeneurs du samedi soir qui n'ont pas du voir grand chose) mais j'ai été un peu déçue tout de même car je m'attendais à mieux...Mais la soirée a été tellement agréable que je pardonne les organisateurs!!! (trop sympa moua!)

Nous avons commencé la ballade par la place de l'opéra avec ses "cabanes de pécheurs",


et c'est là qu'on s'est rendu compte que les photos seraient pas franchement réussies mais plutôt "design", bref après ça direction place des Jacobins et sa fontaine...autour de laquelle se trouvaient des panneaux qui indiquaient les différents quartiers de Lyon...



les rues avaient des guirlandes mais rien à voir avec Paris et ses Champs Elysées absolument divins...( message perso au service deco de la mairie!)



la rue Victor Hugo, qui mène au Marché de Noël...ou nous avons découvert çà:

une foret de glace au milieu de la place Carnot!!


Rien d'extra au Marché à part les stands de pain d'épices géants et les liqueurs en tous genres joliment mises en bouteilles...

La préfecture avait fait peau neuve,révélant ses colonnades sous un jour nouveau:


et puis le clou du spectacle , ce que nous avons le plus aimé la place Bellecour avec son Louis XIV enneigé et sa grande roue phénoménale:



Le mot de la fin: beaucoup de lyonnais ont été déçu cette année, mais moi j'ai bien aimé. La dernière fête, je l'avais faite il y a 7 ans quand je ne connaissais pas la ville, je n'avais pas vu grand chose à part du monde. J'ai adoré la chouette sur le cours de la Liberté, c'était complètement inattendu et drôle!

Si vous souhaitez m'offrir un stage de photos, je suis carrément open, promis je me vexerai pas!!!