samedi 19 juillet 2008

Si tu ne vas pas à NYC...


...c'est NYC qui vient à toi!!!







Et oui, c'est encore pas pour cette année les rues folles de la Big Apple...donc je me console comme je peux!!! ( Je ne compte pas accoucher en plein Times Square...quoi que...faut pas pousser quand même!)








Explications :

Ils ont pensé à moi au musée d'Art Moderne de Lyon, ils ont organisé une expo sur KEITH HARING, qui a été prolongée jusqu'au 13 Juillet...Bonne opération pour moi car depuis que je suis arrêtée, bizarrement, j'ai du temps pour moi! Nous voilà donc parties, ma copine Sonia et moi, en quête de culture (on aime bien se culturer toutes les deux)...sur 3 étages l'expo svp!!!


Autant dire qu'il y avait matière; du monde; et beaucoup de groupes scolaires à la découverte des toiles et autres oeuvres du Maître. On étaient supères motivées car le musée avait mis à la disposition des visiteurs un système de commentaires à télécharger sur son portable afin de comprendre le travail de Mister Haring ( c'est ce qui m'interesse dans les expos moi...) qui évidemment ne fonctionnait pas!!! Comme de par hasard, impossible de télécharger quoi que ce soit! Ce qui me rassure c'est que nous n'étions pas les seules à galérer, alors on à fait la visite en free style, en se faisant des films sur le parcours torturé de l 'artiste ( car ils le sont tous!!).


La cité Internationale à Lyon regroupe le musée, l' UGC, le Casino, le Hilton et des résidences de luxes...



Résultat, un bon moment, des oeuvres très graphiques et surtout un grand étonnement sur la foule dans le musée que je n'avait jamais vu aussi bondé...mais je suis restée sur ma faim quand même, d'autant que j'ai l'habitude de visiter les musées avec des" explications de texte" en ayant fait une option Histoire de l'Art au lycée.


Je me suis rabattue sur la boutique du musée, en quête d'un petit livre récapitulatif...Rien, hormis le catalogue de l'expo à 75 euros, que j'ai tout de suite reposé là, pour les vrais fans...

Bien décevante la boutique, rien à voir avec celle du musée d'Orsay ou du Louvre...Heureusement qu'il y a internet!!!


Enfin, ça m'a quand même fait plaisir d'avoir ma dose de Pop Art cette année, mon artiste préféré c'est Andy Warhol, alors je me devais bien de rendre hommage à Haring qui l'a côtoyé...


Et vous alors, ça vous branche la Culture???? ( y a pas que la bouffe et NYC dans ma vie...)


Allez, bonnes visites estivales, c'est le moment ou jamais....(les musées sont climatisés non?)





ps: les photos des oeuvres sont issues du site all posters, qui est vraiment une mine!!!