dimanche 14 septembre 2008

Bientot la fin...

...de la grossesse et surtout, surtout, des TRAVAUX!!!!!

Car là, on en peux plus!
Ras le bol de la poussière, des outils, de chercher toutes les 30 secondes quelque chose qui est sous notre nez...

Cet appart, c'est notre deuxième bébé...Les travaux ont débuté il y a déjà 9 mois...maintenant on fignole, il ne restera plus qu'à acheter quelques meubles pour que ce soit vraiment "chez nous"!

Je vous épargne les travaux d'électricité ( mon amour s'y est arraché les cheveux!), les gros oeuvres tel montage de cloison, pose de faux plafond, etc...
Je pense que les photos sont assez parlantes, je ne vous servirai donc pas les références catalogue de chez monsieur Leroy Merlin, faut pas pousser hein?!


NOTRE CHAMBRE:





oui, il s'agit bien de la même pièce!!!!


LA CUISINE:



La fenêtre donnait dans la salle de bains, ce qui n'avait aucun intérêt. Nous l'avons donc supprimé en remontant la cloison, ce qui nous a permis de mettre des éléments de cuisine au mur.

Exit le vide ordure qui ne sert plus à rien, et bonjour la colonne du four et le frigo. De dos à la fenêtre ça donne çà:

C'est fou, non?????

LA SALLE DE BAINS:


Avec un angle droit c'est beaucoup mieux!





On remplacera le rideau par une belle porte vitrée quand on aura le temps de s'y mettre, vu les mesures non standardisées de toute la maison...



LES WC:

A l'origine il y avait deux pièces distinctes, on les a réunis pour gagner de l'espace dans la salle de bains, tout en conservant l'emplacement original des WC.



Au sol, on a cassé le vieux carrelage pour pouvoir mettre un WC tout neuf, on a donc recarrelé avec les grosses dalles de la salle de bains et des galets tout autour pour rester dans l'esprit "nature" de la pièce.


On a laissé le cumulus au dessus du WC, faut pas déconner non plus , on allait pas tout raser hein! Bien décoré, ça passe...

Voilà pour aujourd'hui, pour ceux qui sont allés jusqu'au bout, merci...

La suite au prochain épisode ( salon et chambre de bébé seront finis d'ici là)...

A bientôt