mercredi 15 octobre 2008

De retour à la maison...

...à trois!!!!!


Enfin, il est arrivé ce grand moment!!!!

J'aurais peut être du écrire mon précédent billet quelques jours avant car une heure après avoir posté, les contractions ont commencées...Bizarre, bizarre, la nature...


Alors voilà, je vous présente Mathias, notre petit ange, né le 9 Octobre à 3h38.

Le bout de chou pèse 3kgs950 et mesure 51 cm et demi, il est très sage et fait "presque" ses nuits...

Il fait déjà complètement craqué ses parents, quand à ses grand parents...je ne vous en parle même pas!!!



L'accouchement a été un vrai beau moment de bonheur...

Moi qui avait une trouille bleu de la douleur et bien je me suis épatée.

Il faut dire que j'étais bien préparée avec les cours et la sophrologie, ça m'a permis de me détendre et d'accompagner la douleur ( qui bizarrement n'était pas SI abominable que des bonnes âmes charitables avaient cru bon de me décrire !!!)

Alors un petit conseil pour les futures maman: ne zappez pas la préparation, on vous y apprend pourquoi il y a douleur et surtout le travail que le bébé fait pour vous offrir son plus beau sourire!!

Sachez aussi qu'il y a différentes prépa: la sophro, la classique, l'haptonomie, la piscine,etc...

Pour ma part la sophrologie m'a beaucoup servie pour désangoisser le mois avant l'accouchement, on apprend à se relaxer en se servant d'images "mentales" et à respirer de manière efficace.

C'est sur qu'au moment fatidique je me suis pas vu sur une plage avec des cocotiers...faut pas rêver non, mais je suis rentrée dans une bulle et j'ai réussi à dépasser mes limites.


Bon j'arrête là l'apologie de la maternité...

Et vous dit " bonne journée"!!!