mercredi 25 mars 2009

des nouvelles fraiches...

...des progrès du loulou!!!




Dans une dixaine de jours nous feterons ses 6 mois, déjà....
De micro bout de chou ( enfin pas tant que ça!!), il passe à petit bonhomme, toujours plein de vie, toujours curieux du monde qui l'entoure et toujours aussi beau!!!!! (houuuuuuuu!!! la mère gatouilleuse...oui mais j'ai le droit...et meme le devoir...puisque que "c'est moi qui l'ai fait" !!! na!)

Cela fait maintenant 15 jours qu'il a commencé les purées maison et ,disons le sans rougir, les petits pots de légumes...Parce que le potirron, c'est plus la saison; les courgettes pas encore et les petits pois à passer au chinois, faut pas pousser non plus!!!

Alors comment je procède???

Coté purée maison et bien j'ai fait: carottes bio du panier de Martin et courgettes et épinards surgelées de chez Picard. Je cuit à la vapeur et mixe le tout dans mon Petit Teraillon avec une dose de son lait pour que ça se mélange bien (chose qui n'est dite nulle part...!). Je conserve dans des pots pré-stérilisés Avent que je fais ensuite chauffer avec la fonction chauffe bébé de mon appareil 4 en 1. Je lui donne à la petite cuillère et non en bouillie dans le biberon, parce que ça devient vite une corvée sinon!

Coté petits pots je prends uniquement la marque Naturnes de Nestlé car ça me semble etre la moins "chimique" de tout le rayon bébé: artichaut, petits pois, haricots verts, potirron.


J'adoooooooooore les épinards, ça se faufile partout!!!


Eh bien résultat, il mange de tout le loulou...et meme qu'il préfère les petits pots, sic...bien sur son papa n'a pas manqué de me faire la réflexion...et moi, ben j'ai bien raler...

Toujours est t'il que ça me ravie de le voir gouter de nouveaux légumes tous les jours et j'espère qu'il ne sera pas trop difficile quand il sera plus grand...mais ça c'est encore trop tot pour le dire!!
"L'imagerie des bébés": c'est le pied!!!

Sinon, nous lui avons aussi fait gouter aux joies de la lecture et du trotteur...depuis une semaine, il part en expédition dans tout l'appartement et ça l'éclate. Sa nouvelle indépendance nous fait du bien à tous, car depuis toujours il fallait le balader dans les bras et le tenir debout toutes les 5 minutes, et vu le poids du paquet, ça devenait un peu lourd!!!!

Du coup, j'ai un peu de temps pour scrapper....et ça fait un bien fou!!!!!