vendredi 26 juin 2009

Qui dit "année exceptionnelle"...

...dit "vacances d'été exceptionnelles"!!!



Une fois n'est pas coutume, cette année nous changeons de cap, pas de cote varoise cette année ni de plages corses, non....

Nous avons fait nos passeports, point de territoire français donc...

Au programme: palmiers, plages, mer à 28°C, Key lime pie, burger et orange de....Floride!

Cette année cap sur Miami Beach...pour des vacances de rêve en famille!!!YEAH!!

J'ai déjà "épluché" le Routard, le Cartoville et les sites de location de poussette, imprimé le plan des aéroports, les reçus de billets électroniques et l'assurance. Qu'est ce que j'en fait maintenant pour ne rien oublier...

Je mets tout ça dans mon Road Book, où chaque chose a sa place.


en route avec l'indispensable...




J'ai recouvert mon classeur Nespresso (livré avec ma machine) de papiers de la marque American Craft, collection travel. (j'aDDDore, ces papiers...)



Bien pratique avec ses compartiments en plastique pour glisser les billets d'avion et cartes diverses et surtout bien solide, pile à la bonne taille pour se glisser dans mon sac à main.

J'ai recouvert chaque intercalaire pour retrouver les informations nécessaires en un coup d'oeil. J'ai réalisé des feuilles de notes avec Word pour rassembler les informations sur le pays et les excursions à ne pas manquer, rajouté des pochettes transparentes pour glisser pièces de monnaies, tickets d'entrées ou billets de bus. Ce carnet permet de regrouper tout ce dont j'aurai besoin pour faire mon album au retour des vacances: pubs, anecdotes, dépliants, adresses, cartes d'embarquement.

Le thème de la Floride n'apparaît pas car je souhaite m'en resservir pour d'autres voyages ou excursions futures
...see you soon!!