dimanche 20 septembre 2009

La fin de l'été...

...et le retour des citrouilles!
Oui, j'Adore les potimarons, citrouilles et autres courges butternut ou spaghetti.
Non, je n'aime décidément pas l'automne, la fin des longues soirées, les fruits et légumes de saisons qui disparaissent de nos étals...


J'ai mis un certain temps à me remettre des mes émotions augustiennes, comprenez là que j'ai passé de formidables vacances à Miami, et que la routine du boulot et du simple fait de ne plus être dans le pays des merveilles a été TRES difficile pour nous trois (et je ne parle pas du jet-lag...).


le meilleur burger des vacances, le premier aussi, celui du hard rock café: MIAM!


Rajoutons là, un début très prometteur de M. chez la nounou et ses premiers pas réalisés cet après midi même....

Bref, je suis overbookée...

Je vous prépare tout de même un, voir plusieurs posts, sur notre trip américain.

En attendant j'aimerais vous faire partager un de mes coup de coeur blogesque depuis plusieures années: la papesse de la boulange, la reine de l'expat'...Vanessa de Confiture Maison.

Un petit bout d'Amérique de l'autre coté de l'écran, des recettes directement inspirées de sa vie au Minnesota, Vanessa c'est juste LA femme que j'aimerais être.

Maman de trois enfants, femme au foyer pas du tout désespérée, hyperactive et pleine de ressource, ses billets sont ludiques et appétissants. Malheureusement elle se fait rare sur la toile et prépare son retour en France.



Je me suis enfin décidée à tester une de ses innombrables recettes, celle du gâteau à la citrouille (clic) et comme d'habitude par manque d'ingrédients je l'ai fait "à ma sauce".

Pas de noix, ni gingembre confit ( yeurk ) et pas le fameux moule, que j'ai d'ailleurs bien reluqué aux USA ( mais qui pèse une vache morte ).

A la place, de la farine de coco séchée et des airelles....et bien ce fut très bon....même si il manquait une chouille de cuisson...



Un bout d'Amérique dans mon assiette, mon dieu que la culture américaine me manque...