dimanche 15 janvier 2012

My weekly: semaine 1 et méthodologie.


Comment organiser son travail pour être rentable, ne pas se prendre la tête afin de durer sur la longueur. Car 52 semaines, vous le savez, c'est long...

  • Personnellement j'ai colorisé mes overlays sur Photofiltre à l'avance, ils sont prêts à être imprimés. ( je m'en sert uniquement comme trame et remplierai les champs libres à la main) 
  • J'ai découpé des carrés dans mes chutes de papiers: un de 6,5X6,5, un de 5X6 et une bande de 10X2. Je l'ai fait aussi par avance. J'ai actuellement un mois de décos prête. C'est un bon moyen de s'avancer quand on a un tout petit peu de temps devant soi et de vite réaliser sa page finale. Pas de gaspillage non plus puisqu'on recycle son matériel.
  • Coté photos, là c'est galère. Pour moi qui ne suis pas une pro des logiciels de retouches avec système de calques c'est difficile d'optimiser. Aujourd'hui j'ai passé une bonne partie de la matinée à bidouiller vaguement Photofiltre sans grand succès. J'ai donc réalisé une mosaïque sur Picnik en triturant toutes les options pour pouvoir avoir un format de 4,5X4,5 ce qui implique de faire mon impression sur une semaine et demi..(8 photos),rien de pratique là, surtout qu'il faut refaire la manip' pour les photos 6,5X6,5...Il a fallu aussi faire quelques essais  avec l'imprimante. Finalement il faut que je sélectionne dans le format A4, la page en 20X24. Puis découper le tout...
JE SUIS DONC PRENEUSE POUR UNE ASTUCE D'IMPRESSION. 

Franchement ça n'a pas du me prendre plus de 15 mins pour la faire sachant que j'avais tout préparé en amont.

Un bilan plutôt positif donc, à part pour le recadrage des photos.

Place au résultat:

semaine 1.


Pour l'album, j'ai décidé de faire simple pour une fois et économique.
J'ai recyclé un porte-documents que j'avais et mis mon Opération Journaling en vis à vis, ce qui me donnera une vision globale du projet annuel.


les pages rangées dans leur album.


Voilà, j'espère que ça vous aura motivé pour nous rejoindre. Souvenez vous d'aller faire un tour chez Armance, instigatrice du projet.


EDIT du 12 Février: la version 2.0


plus clean, non?