vendredi 2 mars 2012

Version Scrap de Lyon.

Première édition...




Me voici donc de retour du " fameux" salon de scrapbooking.

Petite visite pour les non initiées, comme moi.

A la caisse on vous offre un plan, un sac ( où rentrent les papiers 30X30 ) et un magazine "Scrap pour tous"...pas si mal pour un début.




Après une pause déj' et toilettes pour me remettre de l'attente, debout, digne de la ruée vers l'or; c'est partiii!

Petit tour furtif pour zieuter les stands où je veux revenir et puis je me lance chez " PAUSE CREATIVE".

Une merveille ce stand, je m'attarde sur tout, les minis, les embellissements, les kits, les masks...les filles sont sympas et expliquent bien les produits. Je ne connaissais que de nom, même si j'avais fait un mini de Karine CT sur la Floride, et je ne suis pas déçue de la qualité et du choix.

La preuve:

Mon butin de chez Pause Créative.
J'ai craqué sur un mini accolades, des embellissements divers, des masks et surtout un kit trop canon et bien fourni avec fiche technique et tout...


Je veux ensuite aller chez CARTOSCRAP pour saluer Binka et que je côtoie sur le CoffeeScrap Forum qui est présente sur le stand: un monde pas possible...je reviendrai plus tard...


Direction " PLACE DES SCRAPPEUSES" où j'ai repéré de beaux papiers Teresa Collins et Authentique que je ne connaissaient pas du tout.





 Chez "DAME DE KIT" je craque sur un mini voyage déstocké à 8E...J'aime le tissu, mais comme je suis nulle en couture je ne me suis jamais laissé tentée. J'ai flashé sur le même modèle de tissu en plus grand mais j'avais déjà beaucoup dépensé, ce sera donc pour une prochaine fois...

Mini Voyage Format carte postale.


Enfin, me voilà chez CARTOSCRAP...
Une boutique où je trouve ce dont j'avais besoin pour mes Faire-Part et bien plus...
Les prix sont plus qu'abordables, les filles sont disponibles malgré la mauvaise humeur de quelques clientes...et du choix...
La boutique qui me ressemble le plus en fait je crois...Kesi'art, Ali Edwards, des masking tapes à tomber, des encres, des tags,du skyvertex, des enveloppes.....bref, je comprends mieux pourquoi la boutique ne désemplie pas.

Je trouve ENFIN la perfo accolade que je cherche depuis longtemps, et moins cher qu'ailleurs!!!

Je me vois même offrir un tampon tout mimi " sans commentaire" pour mes achats...et des sourires...
Pour une boutique que je ne connaissait même pas de nom, je suis ravie...car les filles font un boulot super.
Des kits, des tutos, et des produits abordables...
Définitivement mon coup de coeur de ce salon!!!


 Mon bilan:

Deux heures à arpenter les stands et découvrir en "vrai" les produits et créations de scrappeuses.

Deux heures à jouer des coudes avec la foule, sans pouvoir s'asseoir, et surtout à limiter le budget dépenses...

Je regrette l'absence de grandes marques ( après tout nous ne sommes pas au CHA) , des makes and takes peu intéressants (de mon point de vue), une organisation coté ateliers légèrement foireuse ( annulation, pas de renseignements sur la liste du matériel à prévoir) et un site internet pas du tout à jour...dommage.

  Allez, cette année c'était le rodage...

Malgré tout de jolies rencontres, de belles découvertes coté boutique, et une vision un peu moins floue du monde scrappesque qui pour moi relève plus du virtuel.
Je ne fais parti d'aucune association, ne côtoie pas de scrappeuses, ne fais pas de crops, ni d'ateliers et ne trouve pas de boutiques réelles dignes de ce nom.
Et pourtant je ne vis pas au fin fond de la Sibérie...

Je ne compte pas aller un jour à Version Scrap Paris,sauf miracle (un bon petit loto par exemple)  il me faudrait vraiment un budget trop conséquent entre le transport, le logement, et les achats...et du temps...que je n'ai pas forcément à revendre.

Ceci n'est que mon avis, celui d'une scrappeuse autodidacte et solitaire. ( Et cela me convient très bien!)

Merci de m'avoir suivi...

:-D